Mon 1er Cours de crochet !!!

 

Le 12 mai  date à marquer d'une pierre blanche ... c’était matinée CROCHET avec Marie qui s’est  lancée dans les cours avec  nous 5 !!! Mais il n’y avait de vrai ...Débutante que moi !!!! Les autres étaient des oublieuses, qui nous ont fait de superbes fleurs et granny en 2 temps 3 mouvements !!! Tandis que moi je suais sang et eau sur les mailles diverses et sur une malheureuse petite fleur même pas pareil que le modèle !!! GRRRR

Je me moque de moi même mais Marie de mlg's blog est une super prof ....c'est moi le Boulet !!!! hihihi!

P1110909.JPG

 A gauche, Aline de Fafofil et à droite Rébecca d'une fée dans l'atelier, derrière il y a Eliane du blog Coupaillon. et Evelyne

Au milieu Marie La PROF et moi ....et bien derrière l'appareil photo ....

 

Il manquait Nat de gribouille et bidouilles dans la déco qui était malade dommage j'aurais adoré la rencontrer !!!!

 

P1110910.JPGP1110912.JPG
Les PETITES MAINS !!!!
P1110914.JPG
Mon Travail !!!! Marie nous avait préparé de supers explications en plus !!!
Oui oui je sais pas douée la fille en plus Marie a du s'arracher les cheveux car je ne faisais jamais ce qu'elle me demandait, je suis un boulet je vous dis ....
Mais bon j'ai sorti une fleur quand même pas top , pas régulière, pas pareil que le modèle mauve de Marie mais une fleur quand même....
P1110915.JPG

Commentaires

  • coucou , je vois ce que j'ai raté ..... ne t'inquiète pas j'aurais fais partie comme toi des " nulles " car je n'ai jamais fais de crochet !!! à la finale tu t'en sors plutôt bien , tu l'as fais ta zolie fleur !! bravo !! je regrette vraiment d'avoir eu de vilains microbes .... mais bon , Marie m'a dis qu'elle organiserait un autre cours alors .....
    Je ne savais pas qu'il y avait une autre nat qui était aussi malade , comme quoi c'était pas le jour pour nous !!
    bizzzz crochetée nat

  • Les autres ont triché si y'a que toi comme vraie débutante!! Mais ta petite fleur bleue est prometteuse (bon, j'avoue, je ne sais pas si c'est parce que j'en suis au même stade que toi et que je cherche à me motiver moi-même que je dis ça!!!!!)
    J'ai été voir le site de votre prof, elle fait de super jolies choses dis donc!!! Et l'écharpe qu'elle montre dans sa derrière note, je l'ai: c'est ma super grande soeur qui l'a crochetée pour moi, dépitée de voir que je n'arrivais à rien!!!!

    Bon courage pour la suite. VOus avez combien de cours en tout??

  • Elle est très bien ta fleur: le fil n'est pas le même, tu ne peux obtenir le même résultat.quel est ton futur projet?

  • Je m'y essaie aussi depuis peu, mais suis pas encore prête pour les photos !! Et toute seule, c'est dur ...

  • Le tout maintenant c'est de t'entrainer pour ne pas perdre la main OK? je vais mettre un autre tuto sur mon blog, à suivre!

  • ps à propos de ton com sur les livres japonais: la prochiane fois que tu viens chez moi, tu repars en bus et c'est direct jusque chez Junku et là...tu rêves, tu dépenses, tu t'évades!

  • Super sympa votre cours de crochet ! Il faut s'entraîner et ça vient petit à petit ! Je montrerai bientôt un modèle d'étole super facile à faire et accessible aux débutantes dont je fais partie ! En attendant, je vais aller regarder les tutos de Marie...

  • recoucou ... bien sûr que tu es pardonnée !!! moi aussi j'aurais bien aimé faire ta connaissance mais les microbes en ont décidé autrement .... mais je suis certaine que l'occasion se représentera , j'ai cru pouvoir venir à l'expo d'issy les moulineaux mais je devais déposer ma puce chez une copine à vaucresson et comme je suis super douée en géographie , il m'avait semblé que c'était à côté l'un de l'autre ( ce qui n'est pas du tout le cas !!! ) mais je ne raterais pas ta prochaine expo !!!
    bizzz nat

  • ... Ben tu vois , arriver à faire la fleur bleue , pour moi ce serait le nirvana !!!
    Félicitations !

  • Elle est mignonne ta fleur !!! Manque juste un pétale par rapport au modèle mais c'est ton côté artiste qui ressort, faut toujours innover !!

  • allez y les filles vous verrez si vous accrochez ça deviens une réelle passion moi je ne peux plus m'en passer de mes crochets je les trimbale partout avec moi!

  • Avis aux madeleines!!!
    Voici quelques heures que Madame la Reine a publié le but de notre course!!
    Or, dans mon immense solitude, voici donc quelques heures que je suis occupée de parler toute seule!!
    J'ai négocié pour tout le monde et au final, je crois qu'elle est sur le point de céder: soit une minute de plus par commentaire laissé - il faudrait donc laissé 1440 commentaires pour être sûre de gagner!!
    En plus les commentaires sont modérés jusqu'au 25 mai!!! Donc vous parlerez aussi toute seule!!
    J'en appelle à votre sollicitude!!!

    "Réponse de La Reine:
    Il sera diffusé où ça??
    De toutes façons, en cas d'égalité finale, y'aura un quizz pour vous départager...
    ET, je pense qu'il ne faut pas défavoriser les joueuses SERIEUSES, parce qu'il y en a figure-toi, LA MAJORITE figure-toi... donc tu proposes quoi pour ne pas les pénaliser, elles???"

    Alors êtes vous une joueuse sérieuse? et je précise que je lui propose juste de l'aider à compter les commentaires, juste de l'aide!! Donc rendez-vous chez la Reine!!

  • je sais pas si ça peut te rassurer mais moi je sais même pas faire un seul point au crochet et on voit bien une fleur alors c'est déjà pas mal ! super joli ton stand à l'expo de samedi !

  • plus boulet que moi en crochet ça n'existe pas je crois...tes fleurs sont très mignonnes et si je pouvais faire ça je serai contente. Je tricote très bien mais je fais un blocage avec le crochet...pourtant j'ai des tas d'idées ...

  • Je viens de découvrir votre blog que je trouve très agréable. Je serai tentée de me lancer dans le crochet, ces petites fleurs m'ont donné envie..
    Sur quel bouquin travaillez-vous?
    Bon week-end.

  • allez, courage, c'est vraiment sympa le crochet et puis on fait de jolies gourmandises avec, n'est-ce pas? Bises

Les commentaires sont fermés.