• Les vacances arrivent !!!

    P1160440.JPG

    Allez un dernier coup de bourre avant les vacances (bien mérirtée !!!) Encore 4 tableaux commandésqui sont partis cette semaine et ça y est je pars au ski demain donc je serais absente  et bien obligée de me reposer ou au moins de décompresser ça va me faire tout drole de ne pas bosser hihihî ..

    Plus l'habitude MOA !!!

    Mais avant de partir un cour avec  facile Cécile pour le crazy dentelle avec Rébecca d'une fée dans l'atelier ! !!!

    P1160462.JPG
    P1160541.JPG
  • Petite info sur ma newsletter!!!

    Je veux juste informer qu'il y a eu des bugs il y a quelque mois sur ma newsletter et oui des personnes en disparaissaient régulièrement je m'étais dis que et bien je devais en gaver certaines  mais non !!!!

    Enfin peut être certaines ....mais pas toutes semble t'il !!! LOL

    Plusieurs d'entres vous m'ont signalé récemment qu’elles ne la recevaient pas car je les avais retiré que nenni je n'ai jamais fais une chose pareille je ne fais pas de sélection !!! Et elles non plus ... que c'est il passé c'est un des mystères de la toile donc en résumé vous ne vous êtes pas retiré ... je ne vous ai pas puni !!! Donc vous pouvez revenir hihihi...

    Mais si j'vous aime les filles !!! Heu Pô les gars mon z'hom n'apprécierait pas ...quoique il ne doit pas y en avoir beaucoup !!!

     

  • Aïe !!!!!!!!!!!j'ai mal.... à mon porte-monnaie

     

     

    Et oui c’est ça le problème d’être sur un salon tous les jours ….

    Je suis tombée depuis peu dans la marmite du tissu et je n’arrive plus à m’arrêter ils sont crô crô…beau !!!!

    Bon alors voila mes « petits achats » !!! Tissus, boutons, rubans, une boite de coton perlé et une de ruban de soie, 5 livres là il  manque  les 2 en japonais !!! ch’ais plus ce que j’en ai fais faut dire que ma maison c’est l’horreur suite à ce dernier salon !! argghhh

     

    P1160560.JPG
     

    Boutons que j'adore ... gourmands évidemment de Butterfly!!!

     

    mosaique tissu.jpg
    bis.jpg
    P1160559.JPG
     

    Et aussi mon petit cadeau de saint Valentin de  mon z'hom trouvé sur le salon !!!!!!

    P1160577.JPG
  • Petit résumé de mes aventure sur le salon l'aiguille en fête !!!

    P1160520.JPG

     

    Vous voulez un petit résumé UBUESQUE de mon salon !!!!!!!!!!!!!! Non ??? Et bien vous l’aurez quand même ….Na !!

    Alors montage du stand ben …. NEIGE en gros flocon …. Glace ….. Verglas la joie vous imaginez  !!! On a oublié pleins de choses en plus  ARGGGHHH…

    Jeudi  11 février : 1 er jour du salon pour être sure d’être à l’heure je pars en RER et Z’HOM ramène en voiture tous le matos oublié … en chemin plus d’essence alors il va faire le plein ... au lieu de mettre du DIESEL ben il met de l’ESSENCE ….crotte de Caniche rose… faut amener la voiture chez le garagiste siphonner la bête …. Et payer une fortune en essence et en garagiste …. Gloups et il prend beaucoup de retard …. Pendant ce temps là moi pas au courant …Ouverture à 9 heures du salon et moi j’arrive à l’heure mais avec un mal de tête carabiné à cause de pas assez dodo ben oui en retard dans mes préparations comme d’habitude  … donc pleins de nuits blanches et beaucoup de monde dans le RER…. Vers 10 heures je prends un médicament que me donne une gentille voisine pour me soulager j’en prends deux d’un coup ….. À onze heure Z’HOM très en retard  arrive et moi (sa vue.. peut être... LOL) me provoque des spasmes à l’estomac pas agréable du tout … je COURS, je vole pas question de faire un malaise dans la foule  et j’arrive au commissariat général du salon j’chuis pô bien du tout  je leur dis….  j’m’assois et PAF…. MALAISE j’tombe dans les pommes ou dans les macarons si vous préférez ….Nausées… vertiges …et tout le tralala Tout plein de monde autour de moi pleins de z’HOM hihihi je l’ai peut être fait exprès après tout pour me venger des bêtises du mien …

    Mon état se dégrade pas drôle on appelle les pompiers car on pense à une allergie ou un surdosage au médicament  et me voila embarqué à l’hôpital dont je tairais le nom mais… je n’en pense pas moins  … Je suis mise sur un brancard dans l’entrée des urgences dans le courant d’air glacial je n’ai pas de manteau, je suis juste en tee-shirt j’obtiens quand même un petit drap car  je grelotte …. Ben….. 5 HEURES après je suis toujours dans l’entrée….  je n’ai toujours pas été enregistré… je n’ai rien mangé , ni rien bu depuis la veille donc pas fière sur mes jambes  mais je me lève il y a 20 brancard autour de moi dont des gens arrivés avant moi et en plus mauvais état souvent blessés par des glissades sur des plaques de verglas l’hôpital est saturé, et le pauvre personnel surement pareil … moi aussi d’ailleurs j’essais de voir quelqu’un cahincaha il y a une queue d’enfer …  je marche mieux je boite mais je vais mieux alors … alors …….. Je m’ENFUIS comme une voleuse !!!! Je n’ai pas de sac pas de manteau… je sors dans le froid glacial 10 minute pour trouver un taxi GLA GLA …je lui explique que je veux retourner à mon salon mais que je n’ai pas de sousous …que mon téléphone… heureusement d’ailleurs  j’appelle z’HOM…. Faut bien payer le taxi ….

     Et me voila de retour heureusement Martine, Marie et Marina sont venues nous aider ce jour là et ont bossé pendant que je faisais mumuse aux urgences avec Patrick, Georges et Greg House !!! Mais je boite aïe en tombant dans les macarons je me suis tordue la cheville et oui …. Sinon ce n’était pas drôle !!!! Donc les jours suivants... Je boite et j’ai mal au dos…c’est dur le sol …..Même si je suis grande comme un nain de jardin la terre est basse et le béton est dur !!!!

    Mais quand même clôturons cette divine expérience par ma mésaventure du dernier soir au remballage … un monsieur un peu pressé passe prêt de moi en trombe avec un chariot et …. Il me fonce dessus… le chariot pas le monsieur ….. Re aïeeeee e j’ai un œuf de poule sur le tibia et j’ai sangloté par terre bien dix minutes….

    Superbe soirée de ramballage le soir de la saint Valentin en plus super romantique LOL!!!!

    Super le salon… n’est ce pas  !!!!!!!!!!!!

    Bon à part ça j’ai vu une superbe exposition, de très belles créations et quelques beaux stands je vous montre mes achats sous peu !!!! Même si le temps a fait renoncer beaucoup de provinciaux et parisiens à venir on a eu un peu de monde quand même ……

    Par contre COUP DE GEULE et là je suis furieuse....  BEAUCOUP  ...BEAUCOUP ...de VOL et surtout de mes prototypes et là je suis FURIEUSE .... Car après comment vendre si on a plus les modèles j'ai du tout coudre les unes aux autres mes gourmandises en feutrine et tissu pour arrêter la fauche et je ne sais pas combien de cartes car je ne peux pas vérifier pour mes cartes postales par exemple !!!

    Je suis quelqu'un de très confiante, trop peut etre mais ça j'ai du mal à le digérer en arriver à tout attacher ça me rend malade car c'est vous qui êtes punis après en plus  !!!

     

    P1160532.JPG

    Donc voila queques photos de mon stand ..……
    on y vois les créations de mes super partenaires !!!
    P1160524.JPG
    P1160528.JPG
    P1160529.JPG
  • quelqu'un sait quels oiseaux c'est ????

    Après tous mes salons un peu de sérénité dans  ce monde qui tourne à 200  km à l'heure !!!!!!!!

     

    Voila ce que j'ai devant la fenêtre de ma cuisine!!

     

     Quelqu'un sait il quel sont ces oiseaux ????

     

    Mon abricotier en était couvert tout à l'heure !!!

    P1160533.JPG
    P1160534.JPG
  • Les créatrices présentes sur mon stand !!!

     


    Retrouvez sur mon stand à l'Aiguille en Fête  du 11 au 14 février mes Créations gourmandes en partenariat avec :

     

    Oupppss j'oubliais la Brocante de Margote alors je l'ajoute en premier ... elle sera présente avec sa superbe religieuse en crochet elle vous a concocté une fiche explicative qui sera en vente sur mon stand ! 

     

    religieuse au crochet.jpg

     

     

    oeil2cha :

    boutons, breloques, épingles a têtes gourmande, bijoux et tris-fils

     

    MLG'S blog  et ses trousses gourmande

    trousses.jpg

     

     

    Martine Lintignat de l'atelier cadre enVie , sa boîte à boutons en kit cartonnage et autre kit gourmand

     

    boite a boutons.JPG

     

    Cémina Kafé et ses Kits Feutrine superbe

     

    charlotte (1).JPG

     

     

    Isabelle Desbrest et son kit  la farandole de macarons en patchwork et ses théières  en appliqué

     

    patch en kit.JPG

    Picmoici, coumoica

    et son tablier et petit sac à dos gourmand en polaire en appliqué!!

    sac bonbons de catherine.jpg

     


    RDV en C24.



  • RDV sur le salon l'aiguille en fête du 11 au 14 février

    P1160417.JPG

    Voilà  mon dernier salon qui approche à grand pas,  et j’avoue que je ne suis pas mécontente de lever le pied sous peu !!!! Car je suis épuisée … je pourrais comme ça un peu revenir visiter vos blogs et sites et répondre à mes petites visiteuses plus souvent et être aussi plus présente parmi vous... ça me manque

    Sinon je vous annonce que vous pourrez me retrouver sur le salon  « l’aiguille en fête » qui se déroule à la Villette du 11 au 14 février 2010

    Passez me faire un petit coucou je suis sur le stand  C 24 j’espère vous y rencontrer nombreuses !!!

    Attention !!!!  Toutes celles qui viennent sur le salon l'aiguille en fête peuvent récupérer leur PRIX  ou leur CREATION faite pour le CONCOURS "fleurs et gourmandises en tissu liberty"

    Prévenez moi rapidement que je prépare tout ça pour vous le donner sur le salon !!!

    Deux petits tableaux de boutons colorés pour enrichir ma collection de tableau  celui du haut sera en carte postale  car je suis en train de sortir en exclusivité pour le salon une petite boîte à bouton en kit de cartonnage en partenariat avec Martine Lintignat de l'atelier Cadres enVie   

    P1160422.JPG
    Avec Marie du blog MLG's blog nous sortons des trousses gourmandes en kit en exclusivité aussi pour le salon !!!
    by mlg.jpg
  • tuto frites potatoes au four light

     

     

     

    Ca vous dit  "un Pas à Pas" de frites au four LIGHT genre potatoes super facile !!!

    Non??? Et bien je vous le dis quand même ….

    ca m'amuse c'est rapide et c'est ce qu'on mangera ce soir car les enfants adorent !!!

    Et là je fais le Tuto pendant que ça cuit j'optimise mon temps !!!

     

    Ingrédient pour 6 personnes

    6 à 10 Pommes de terre environ selon la grosseur

     Huile

    Gros sel

     le 4 épices (de la marque cigalou c'est très bon il parrait qu'ils n'ont pas tous le même goût m'a dit Néness)

    Paprika doux

    Recette :

    On allume le four moi je mets en général 250°mais mon four a 17 ans alors pas sure …. hihi

    On rince puis on coupe les pommes de terre avec leur peau en quartier style potatoes    

    On les met dans un grand récipient (Il faut que ça puisse bouger) qui ferme avec un couvercle on ajoute 1 à 2 cuillères à soupe d’huile (mais non ...pas 2 par personne sinon ce n’est plus light) ce n’est pas vrai ça !!! …puis  2 cuillères à soupe de 4 épices la recette qui existe déja ne met pas de 4 épices et moi je trouve qu'il y a plus de goût mais chacun ajuste selon ses gouts , 2 cuillères à soupe de paprika doux,  2 pincées de gros sel on ferme le récipient on secoue 2 mn dans tous les sens si il n’y a pas assez d’épice on ajuste selon son goût !!! Heu… non on ne goute pas la PDT crue et épicée lol !!! On ajustera la deuxième fois où on ferra ce plat !!!

    On met du papier sulfurisé sur la plaque ou la grille puis on met au four 1 heure environ en remuant de temps en temps (heu toujours problème de mon vieux four vous ça peut aller plus vite chez vous !! surveillez  lol !!!) au secours toi neness tu mets combien de temps avec ton four de compétition !!!

    On déguste !!! Là je viens de les sortir du four elle sont confites MIAM !!!! Mais bon c'est resté presque 2 heures ...mon four est en fin de vie il ne chauffe plus !!! le nouveau four arrive demain je sens que je vais tout faire bruler Argghhh... Plus l'habitude moi  LOL!!!

    Voir les images ci dessous !!! Je pense ne rien avoir oublié !!!

    Bon A TABLE  les p'tits monstres !!! ZOUUUUUUUU !

    Bas les pattes pas tous en même temps votre papa n'est pas rentré il faut qu'il en resteeeeee heu trop tard zut !!!

    Pardonne moi z'homme ils m'ont tout crabouillé pour en avoir plus ....

    P1150046.JPG
    P1150042.JPG
    P1150047.JPG
    P1150050.JPG
    P1150051.JPG
    P1150053.JPG