Anniversaire cowboy et indiens d'un de mes fils et de ses copains

 
 

 

Voici "pleins" d'idées pour organiser un anniversaire de cowboy et indiens !!!

Envoyez-moi vos photos je les ajouterai !!! Car toutes ces idées peuvent être reprises c'est pour vous aider dans l'organisation de l'anniversaire de votre enfant aussi!!

Accrochez-vous ce com est très très long HIHIHI !!

 

anniversaire cowboy et indiens.jpg
L'invitation a été imprimé sur mon imprimante, on y a mis une photo de mon fils en cowboy desperados et on l'a enroulée et attachée pour la distribution!!!
 
deguisement d'indienne 4.JPG
 
Voici pleins d'idées de déguisements fait maison par les mamans et les enfants !!!
 
Utilisation de vieux tee-shirt découpés avec des lannières , de faux cuir, de plumes colorées, de papiers crépons colorés en bandes et effrangés, les tuniques sont cousues maisons
 
 
déguisement d'indienne 2.JPG
 
Pour cette coiffe d'indienne utilisation de cartons ondulés, de papiers canson de couleur , de laine noire pour faire les nattes!
 
coiffe de déguisement indienne .JPG
Tunique en feutrine, franges découpées dans la feutrine et on y a cousu des perles!!!
 
déguisement d'indienne.JPG

Un tee shirt customisé découpage et transfert !!!

déguisement d'indienne3.JPG

Dans les activités prévues Maquillage des petites indiennes et indiens et des sombres... cowboys!!!!!!!

Tresses pour les cheveux longs assurées !!!

 
PICT0051.JPG
 
Etoile de shériff j'ai découpé des fonds de gâteaux cartonnés et dorés et j'ai collé des emballages de pièces en chocolat et j'y ai gravé sheriff avec une mine de crayon à papier !!
PICT0025.JPG
 
 
Là ce sont les idées de gâteaux!!!
Gâteau au yaourt dans un moule à charlotte pour faire comme une tente d'indien.. très facile et rapide ...et on décore de plumes et de bonbons!
 
La tente rouge à gauche du gâteau c'est une serviette en papier décoré avec un feutre posca ou du blanc pour corriger les fautes je ne sais plus ... j'ai mis en haut un élastique et des plumes ....
Un cake au chocolat découpé en rondelle pour faire de mini chariots du far-west finger et gaufrettes devant et roues en petits biscuits en chocolat ronds!
Pâte d'amande pour faire les roues des canons et biscuits en cigarettes russe pour faire le fut du canon
 
 
 
Gateau d'anniversaire cowboy et indiens1.jpg
Gateau de ma grande copine Neness, je crois trouvé dans un livre d'anniversaire mais lequel je ne sais plus c'est la recette du roulé mais qu'on laisse à plat ça se découpe super bien une fois bien froid ,recouvert de glaçage au chocolat !! je vous conseille de faire un gabarit avant lol!!!!
 
 Gateau d'anniversaire cowboy et indiens2.jpg
 
Fort alamo !!! le centre est un gateau en chocolat le tour est en finger pour donner une impression de mur les etages et les portes en gaufrettes, canon toujours en cigarettes russes c'est si facile et roues en petit biscuits ronds, boulets de canons se sont des treets heu non picorettes mince ça a changé de nom depuis mon enfance ... eh oui je suis une sénior je vous rappelle lol
bon ce n'est pas grave se sont des boules en chocolats super bonnes...
Chariot blanc en pate d'amande et des mikado pour faire les bras du chariot biscuits rond petits pour faire les roues.
 
 Gateau d'anniversaire cowboy et indiens3.jpg

Là se sont les tentes en pates d'amande et smarties .. j'ai planté pleins de plumes...

PICT0067.JPG
Gateau d'anniversaire cowboy et indiens3bis.jpg
 

Un marbré transformé en chariot de l'ouest et des fisherprices qui le conduise, très simple ce gâteau la Lol!!!!

Au fait je vous rassure tous ces gâteaux ont été fait en plusieurs anniversaires ....

 
 
PICT0056.JPG
 
 Chapeau de Sherif pour Adrien en gâteau au chocolat et carton !
 
PICT0016.JPG
 
Gâteau au chocolat d'Adrien cuit dans un moule à cake recouvert de glaçage elle y a planté des arceaux genre de croquet je crois et a posé un tissu puis de la pate d'amande bien étalé  !
Roues en cartons
 
PICT0008.JPG
 
 

Voici la décoration générale de la table les playmobiles et les fisherprices se font la part belle!!

 
décoration pour anniversaire cowboy et indiens.JPG
 

Les petits sachet en forme de tentes d'indiens en serviette en papier rouge (de bonne qualité) et toujours les plumes .. j'ai acheté un gros paquet dans un magasin de loisir créatif ...tout simplement pour y mettre les bonbons que les enfants ramènent chez eux en cadeau...

 
PICT0027.JPG

Petits pots de fleurs trouvés en jardinerie ...j'ai mis dedant le truc vert dans lequel on plante les fleurs ?? Papier cartonné de couleur verte avec des coup de feutre noir pour imiter les épines  découpés en forme de cactus que j'imbrique les uns dans les autres avec de petites fentes (par ex le rond su bas est fendu a moitié sur le haut et le rond du haut fendu à moitié sur le bas et on les fait rentrer l'un dans l'autre ) je ne sais pas si je suis clair là LOL

 
 
cactus en papier cartonné.jpg
Décorez les bouteilles avec des dessins imprimés et scotchés, sur une feuilles d'ordi  trouvés sur le net je crois ou peut etre sur l'emballage des faux cactus en cartons pliant et pô cher trouvé dans un magasin de matos de fête j'ai un trou de mémoire là !!!
Plumes collées avec du scotch sur le bouchon .
PICT0024.JPG

Vous pouvez inscrire des boissons rigolotes dans le genre jus de cactus, eau de feu, breuvage du coyote  ...etc !!!

 
 
 
 
décoration de bouteille pour un anniversaire cowboy et indiens.JPG
 
 
Chaque verre doit être reconnu par son pêtit propriétaire alors je les ai différenciés !!!
Cactus découpés comme que ci-dessus et collés sur de petites pinces à linge, dessins trouvés sur le net sur le thème cowboy et indiens tous differents collés avec la colle en tube des enfant ça colle juste ce qu'il faut !!! et s'enlève en laissant tremper!
 
décoration de verres pour anniversaire cowboy et indiens.JPG
Pailles avec des plumes oui oui je sais je vous gonfle avec mes plumes... mais il faut avouer que c'est la solution de facilité... lol!!
Je vais finir avec plume et goudron moi je sens !!!!
 
PICT0033.JPG
Pleins de paniers pour mettre les bonbons et biscuits ou j'ai piqué mes super plumes ...
mosaique décoration cowboy et indiens.jpg
Le totem en marchmallow et plume sur un pique à brochette..
 
 
décoration totem de bonbons.JPG
Pour qu'il tienne je l'ai mis dans un photophore décoré d'un cactus en papier  ...
PICT0030.JPG
Brochette de bonbons,  les plumes sont collées avec du scotch..
PICT0019.JPG
.Les brochettes sont misent dans un vase pour tenir debout !!!
PICT0061.JPG
 
 
 
Après tout ça c'est le repos des guerriers de l'ouest!!
Vous devinez derriere la cible autant les filles que les garçons ont adorés !!!
On a organisé un concours de tir à l'arc  !!!
 
 
 
 
PICT0045.JPG
 
Finissons tout de même avec les idées de décorations à l'exterieur chez les copains !!!
Super Tente d'indiens faite avec 4 bouts de bambous plantés dans le sol et attachés en haut avec de la corde .. le tout recouvert d'une couverture ça tiens je vous jure testé et approuvé par les indiens, ce n'est pas Cyril le fils de Néness qui dira le contraire !
 
 
Copie de PICT0002.JPG
 
Saloon découpé dans du carton et dessiné par le papa d'Adrien  !
 
PICT0006.JPG
 Totem en carton recouvert de papier et colorié avec talent toujours par le papa d'Adrien !
On essait de faire rentrer les balles dans trou et on gagne des BONBONS!!! Ouahhh!!!
 
PICT0007.JPG
La maman a bien travaillé les bonbons des invités et petits cadeaux étaient cachés dans ces beaux tipi en papier imprimé sur l'imprimante scotchés avec un fond un mikado est planté !!! 
 
Devant un kayak en papier cartonné colorié et scotché pour mettre les bonbons,
Tipi à sucettes en polystyrène , papier d'aluminium et PLUMES lol
Y a pas que moi vous voyez...Là je n'ai fais que prendre les photos et manger lol!!!
 
 
PICT0019.JPG
 
 
 
 
 

Commentaires

  • je ne peux dire que BRAVO ça du etre une fete très réussie, mais quel boulot??? je pense que les enfants ont du etre heureux??, mais quel travail tu as mis combien de temps pour faire tout cela????
    quelle imagination, il fallait y penser BRAVO BRAVO
    bonne journée à bientot bisous

  • C'est absolument génial ! merci pour toutes ces idées !
    BIZ et passe un bon dimanche !

  • IMPRESSIONNANT!!! EPOUSTOUFLANT!! quel travail !!!C'est carrément GENIAL !!!! Les enfants ont vraiment du bien s'amuser. Les gâteaux, splendides!!! Sincèrement, je suis scotchée. BRAVO

  • le "fort Alamo" en fingers ça j'adore !!!!!

  • Que de bons souvenirs !! pour les enfants comme pour nous !!

  • Eh bien! Tes fils doivent être ravis que tu sois coincée à la maison: ils en profitent à fond!

  • j'habite très loin en montagne à Chambéry 73,pour venir prendre mes chocolats il va falloir que tu trouves un indien sur son cheval qui galope super vite!!!

  • je suis impressionnée par cet anniv' com boy! wouah!!! merci pour ce reportage photos, et en parlant de photos tu ne m'as pas dis le fin mot de l'histoire pour ton soucis de stock mémoire ça se passe comment???

  • ah les anniversaires à la maison !!! quel souvenir, contente d'en être sortie, contente aussi de voir tes images, c'est un éternel recommencement !

  • Génial, je vais pouvoir mettre ça en pratique fin juin!

  • wahouuuuuuuuuuu
    ça c'est de l'anniversaire ..............
    bravo .... !!!!!!!!!!!!!!!

  • Bonsoir,
    Un grand bravo pour toutes vos créations..
    Je pense que c'est ce qui m'attend lorsque ma petite Léa (8 mois) sera en âge de fêter ses anniversaires avec ses ami(e)s.
    Vraiment chère amie, chapeau bas !!
    A bientôt.

  • Magnifique cette fête anniversaire ! vous excellez dans l'art de la fête ! merci pour ces superbes images et nous faire partager toutes ces ingénieuses idées !

    un petit passage également pour te souhaiter de joyeuses Fêtes de Pâques à toi et toute ta famille,
    bises

  • J'ai plus de 4 mois de retard pour suivre mes blogs préférés sur la blogosphère et je tombe sur ce superbe tuto, en plein dans mon sujet de prédilection actuel ! En tous les cas, bravo pour tout : organisation, déco, invitations, activités et le partage que tu nous en fais. Je viens de lancer en plus de Fils et pluches, un blog sur les anniversaires : http://annicanailles.canalblog.com
    Je me permets de mettre un lien vers ton blog et cet article. Le post paraîtra le 10 août prochain.
    J'y retourne, j'ai loupé bien trop de belles choses par ici, il faut que je rattrape mon retard... ça me redonne des fourmis dans les doigts, je vais être en manque de travaux manuels, aïe !

  • félicitations
    j'aimerais avoir autant d'imagination et de créativité
    merci de nous faire partager tout ça

  • merci j'avait deja plein d'idee maintenant grace a votre site j'en ai encore plus j'espere que ma fete sera aussi reussi que la votre bravo pour votre creativite del

  • je suis impressionnée, quel travail !

  • Merci beaucoup pour toutes ces idées! je vais m"en servir pour ma classe de PS/Ms et mon nouveau thème "les indiens ". Merci encore pour ce partage!

  • Wahoo ! Quel boulot mais quel résultat !
    C'est très réussi, félicitations.

  • Salut à toutes! Je lance moi aussi un blog avec des photos des fêtes que j'ai réalisé, des recettes et des tutoriels! Une petite visite s'impose: www.so-chic.jimdo.com

  • effectivement, il y a des idées très intéressantes... J'aime beaucoup l'idée pour fabriquer l'étoile de shériff. entre qutre... Merci pour ce post et bonne soirée

  • Franchement CHAPEAU !

  • bonjour!
    Je cherche des idées pour un anniversaire de cow-boys et je découvre ce blog! Très sympa. Pour les 4 ans de mon aîné, je lui avais fait un anniversaire d'indiens très apprécié aussi. Vous pouvez aller voir sur mon blog si ça vous dit. Merci pour ces idées, j'ai encore quelques mois pour m'y mettre....^^

  • pourles 20ans ma fille

  • franchement que des idées super!! un anniversaire réussi, les enfants doivent être content après une journée pareille !

    bravo a la maman qui a fait tout ça

  • Un grand bravo! Quel boulot et quelle imaginations, superbe, je vais piquer plein d'idées, merci beaucoup

  • bravo pour ce beau travail!

    Je serais interressé par le saloon en carton, ou avez-vous trouvé le model svp?

    merci bcp,
    cordialement

  • Il a été dessiné comme ça à main levé, vous pouvez vous en inspirer :)

Les commentaires sont fermés.