Diy : Tuto pour moulage de la crème de WePAM et pate Fimo

 

tuto moulage creme de wepam

Avec Agnès du blog de neness on a continué les tests de la crème de WePAM pour le site Créavéa !!

Tout d'abord le moulage de cette pate !!!! Génial ça marche super bien ! Je sais qu'ils ont des moules mais la j'ai utilisé les miens !!!

Allez un petit Tuto en image !

 

moulage creme de wepam.jpg

 

1 - J'ai utilisé des moules pour faire des formes décorées, même un peu épais, c'est parfait ! Mettre la crème de WePAM dans le moule.

2 - il faut bien répartir la crème et bien la tasser,  sinon elle ne rentrera pas suffisamment dans les interstices du moule et ne pas hésiter à en remettre.

3 - Tasser la crème de WePAM avec un outil type lame ou règle, et bien tout enlever ce qui déborde.

4 - Il faut vraiment laisser sécher une nuit sinon ça se fendille au démoulage si ce n'est pas assez sec !!! Il faut y aller délicatement si le moulage est fin !

 

creme de wepam et pate fimo

Après on a fait heuuuuu non pardon Agnès a fait de la pate fimo lol !!! Moaaa pas très douée en fimo hihi

Et on, oui ON cette fois ci lol !!! ON a chantillysé , je viens d'inventer un mot ....  la pâte fimo !!! Et c'est nickel !!!

Ce qui est drôle c'est que cette crème  de WePAM quand elle sèche elle devient super solide et en même temps toute légère, bien plus légère que la fimo, ce n'est pas la même consistance ! 

Elle nous a aussi servi pour faire la ganache entre les deux coques des macarons et ça colle très bien, moi j'avoue que j'aime ce qui est simple et peux me faciliter la vie!

 Et j'ai fait la glace en tournicotant et c'est parfait, pour donner l'effet vanille-chocolat pas très visible désolée !

ici j'ai tout simplement changé la douille de sac sans la nettoyer, elle était dans la vanille et elle est passée dans la chocolat et magique j'ai eu le mélange idéal !!  le début pas très mélangé est dans le cône puis après ça c'est mélangé !

Et on a testé aussi les faux coulis WePAM,  on a essayé le chocolat, la fraise et le citron pas tout a fait la même texture entre eux selon la couleur, mais facile d'emploi et super brillant !!!

 

 

tuto creme de wepam et gateau en pate fimo

Il ne me reste plus qu'a vous montrer mes autres boules de noël en carton, plates mais décorées, je les termine et je vous montre ça !!!

 

Commentaires

  • Merci !!! et en plus on s'est bien amusée !!!

  • Tu donnes vraiment envie d'essayer !!! Mais une fois ouverte, il faut tout utiliser ou elle peut attendre ?
    Douce soirée

  • Pour le moment elle est ouverte depuis un peu plus de trois semaines et elle est toujours nickel !! le sachet est fermé en haut donc pas de séchage et au niveau de la douille j'ai enfermé dans un plastique et pas de problème non plus !!!

  • merci !!!! elle sont light lol elle ne font pas grossir au moins !! hihi

  • CCOU !!! on dirait vraiment des vraies !!!! bravo les filles !! !EXCELLENT!! heuhh......à regarder ...;quoique ...,,,,,, LOL bisous doux

  • Ah ne pas manger hihi ça doit avoir un gout burk !!!lol

  • et bien vous n'avez pas chômé chez les gourmands!!! est ce qu'on peut la percer une fois quelle est durcie?
    bises

  • oui Toinette je viens de tester , elle se perce nickel une fois sec j'ai utilisé un poinçon et c'est net !!!!

  • Merci Annie nous on a adoré les faire !!!

  • c'est carrement génial!mon dieu que ça fait saliver!Je te suis sans rien dire dans mon coin.J'avais bien reperé ta déco dans l'émission de Mercotte, j'habite à 1km de chez elle du coup ça m'amusait de regarder l'émission .tes créations deviennent incontournables ,bravo.bises

Écrire un commentaire

Optionnel