L'echange de maison : le bonheur !!!

Avec ma famille,  nous sommes depuis des années des adeptes de l'échange de maison !!!
 
Et nous avons eu la chance le 2 mai dernier, d'être invité aux 10 ans de TrocMaison qui est le HomeExchange français !
 
Nous étions convié au restaurant bar cocktail "Le Beaumarchais"  près de la Bastille à Paris !!! Nous nous sommes d'ailleurs régalés, une bonne adresse à connaitre !
 
On me devine sur la gauche de la photo :)
 
En tous les cas pour nous, l'échange de maison est une formidable expérience !!!
 
Nous sommes restés en contact avec les familles Américaines d'ailleurs via facebook et nous les avons toujours rencontrés avant ou chez nous ou chez eux !!!
 
Cette année nous allons échanger avec deux Familles à Cullera en Espagne... on espère encore de belles rencontres et de beaux voyages !!!
 

 

10 ans de TrocMaison

Voici le début de l'article qui se trouve sur le blog de Troc Maison !!! L'article en entier LA

10 raisons de célébrer 10 années de succès:

1. Pour se rapprocher des francophones

Né en Californie il y a 23 ans, HomeExchange.com débute son internationalisation, en mai 2005 et donne naissance au site francophone Trocmaison.com. 14 autres suivront, dont le dernier-né en chinois.

2. Dix ans après, Trocmaison en quelques chiffres

Aujourd’hui, Trocmaison compte 13.000 abonnés de langue française, soit 52.000 utilisateurs francophones.

En 2014, la France a accueilli 38.000 voyageurs au cours de 20.000 échanges, soit 15% des échanges mondiaux, et enregistré plus de 2,6 millions de nuitées, soit 18% des nuitées à l’échelle mondiale.

3. La France et Paris en haut du podium

La France est la 2ème destination la plus demandée derrière les États-Unis, Paris est la ville la plus populaire devant New York, Londres et Amsterdam. ....

..... la suite des raisons...  sur le blog de Trocmaison LA

 

Il y a une vidéo de la soirée on m'y vois parfois avec mon mari :) une fois tout au début et surtout à la fin de la vidéo !!!  On voit mon mari avec le micro, une grande photo de notre maisons, la jaune :) et deux des maisons avec lesquelles on a échangé 

La c'est la maison de Peter à Saint Petersbourg en Floride, le rêve d'ailleurs on ne voulait pas revenir lol !!!

C'est un bras de mer derrière la piscine à 10 m !!!

maison en floride

et Alisa et Christopher à Cap cod aux Etats unis, notre première échange des gens adorables et une super maison aussi  !!!

maison Cap cod

 

Regardez la vidéo de l’anniversaire!


 

Commentaires

  • J'adore le concept de l'échange de maison !!! pour le moment on a pu le faire une seule fois, mais c'était très bien !
    Cette année on aurait bien recommencé, mais malheureusement on n'était trop précis dans le lieu et les dates, et puis nous avions aussi quelques travaux à finir avant de proposer notre maison, alors forcément c'est moins facile ;)
    Mais on retentera c'est sûr !

  • Merci beaucoup pour cet article très intéressant. Je suis très intéressée depuis longtemps mais je n'ai pas encore réussi à franchir le pas.

  • Ma maison n'est pas très grande, quand je vois cette grande piscine, j'imagine la, maison qui va avec ...... bref, personne ne voudrait venir dans mon petit cocon, mais j'adore le concept.

  • cette année nous échangeons pour la 1ère fois et c'est 15 jours à Amboise ! Moi je suis partante depuis longtemps, et il a fallu convaincre le reste de la famille !

  • Très certainement de belles expériences !!! Et un style de vacances intéressant :)
    Douce soirée

  • j'ai laissé un com il a disparu, j'aimerai moi aussi faire cela, affaire à étudier...

Les commentaires sont fermés.