D'autres vidéos de recettes de salades tunisiennes : Les kémias !!! Recettes testées et approuvées

OUPPPPSSS  je n'avais pas mis les vidéos des recettes des salades que j'ai mangé chez Phil  vous savez celui qui fait des vidéos de recettes sur une chaine You tube qui s'appelle Ataaable!!

recette salade tunisienne

Donc oublie rattrapé...les voila ci dessous !! :)

Recettes testées et approuvées !!!!

Miammmm

******************

Recette de l'aajlouk de courgette

Voici une Kémia, c'est à dire une petite salade traditionnellement servie en attendant un tajine ou un couscous,
cette salade est fraîche et épicée, un vrai bonheur, c'est aussi un bon moyen de faire manger des légumes à vos enfants !
Très peu d'ingrédients, aucun tour de main particulier à connaître, cette salade est à la portée de tout le monde, pour peu qu'on ai la patience !


Recette de la Salade de Carottes au Carvi

Voici une recette de Kémia, une salade de carotte relevée et savoureuse, que l'on mange habituellement avant un plat tunisien, en apéro, ou en accompagnement du plat lui même,
le mariage de la carotte et du carvi est magique, l'harissa et le vinaigre le souligne parfaitement, une recette à essayer d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas déjà !


Recette de la salade Mechouia

la Méchouia, certainement la reine des salades d'été, que l'on trouve sur toutes les bonnes tables, en accompagnement de viandes ou poissons grillées, ou simplement en kemia, on la retrouve dans pas mal de plats tunisien comme le complet poisson ou les fricassés. A consommer sans modération, les poivrons sont excellents pour la santé en plus :)

 

 

J'espère que vous allez essayer !!! 

Bon appétit les amis !

 

 

Commentaires

  • Je suis allée voir ses vidéos et c'est vrai que ça donne vraiment envie d'essayer.

  • tu me diras si tu en essais une :) !!

  • Merci pour ces recettes alléchantes!!!bises

  • C'entait délicieux en plus !!! hummmm

  • Comme mon mari est tunisien, j'ai la chance d'en manger souvent, surtout la salade méchouia, les autres salades sont moins courantes là-bas, ce sont plutôt des plats servis dans les restaurants, mon mari aime bien cette chaîne you tube, tu as eu de la chance de manger chez lui! merci du partage! bises

  • Rhhooo c'est drôle ca... tu en as de la chance, moi je ne connaissais pas cette cuisine et bien j'adore ! !!!Ce sont peut être des recettes de français en Tunisie tu sais un peu comme les pieds noir, ou des juifs tunisiens peut être aussi ??? Chaque communauté a ses spécialités je pense

Les commentaires sont fermés.