DIY : Tuto pour réaliser une lampe en origami textile et une banniere feuille dans un esprit récup !!!

lampe en origami textile

Retrouvez dans le passion couture créative n° 16 le tuto de la lampe en origami textile ! Elle est réalisée en pliage origami dans un esprit récup avec un vieil abat-jour qui a été découpé pour réaliser les pieds ! La matière qui permet d'obtenir ces jolis plis est le Décovil light de chez Rascol, un vrai bonheur ce produit !!!!

lampe en origami

Un joli éclairage tamisé !

lampe en origami

Et je vous explique aussi comment réaliser une bannière qui suit les tendances actuelles avec une grosse feuille en appliqué et de grosses perles en bois clair qui lui donnent un esprit scandinave !!!

La tringle est réalisée avec un rouleau en carton qui servait à rouler le plastique à recouvrir le livre de mes enfants !
Ah la la Quand l'esprit récup nous tient !!! Lol

 

Banniere feuille

Crédit photo Julien Clapot pour les photos de magazine

Et voici toutes les réalisations que vous pourrez apprendre à réaliser !!!!

passion couture n°16

Les range-pyjama chouettes sont réalisées d'après un de mes tutos qui se trouve dans le magazine passion couture HS n°3 par Catherine de kankatkou et les élèves de son atelier couture

tuto chouette range pyjama

et voici le passion Couture numéro 16 que vous pourrez trouver soit en presse, soit sur le site Diverti store Vous avez vu il y a ma lampe origami en couverture :)

passion couture créative n°16

 

Commentaires

  • La lampe me rappelle furieusement les années 50'

  • Magnifique cette lampe, elle me fait trop envie je vais aller acheter la revue.
    Rascol est un site marchand que j'aime beaucoup, plein de références, des prix corrects et une livraison super rapide.

  • Merci beaucoup d'avoir fait suivre les photos de nos chouettes range-pyjama. Les voir publiées dans le magazine est une belle reconnaissance pour les apprenties-couturières de mon atelier. Elles ont bien appréciés!

Les commentaires sont fermés.