Les blogs Marie Claire Idées - Marie Claire

Les blogs Marie Claire Idées

La sélection des blogs Marie Claire Idées
Derniers articles
Tous les blogs
Rejoignez-nous sur Facebook

Démo vidéo

  • Un merveilleux repas et les vidéos pour réaliser chaque plat ! !!!

    Samedi soir, nous sommes allés dîner chez Isabelle mon amie de jeunesse et Phil son compagnon, ce dernier est un You tubeur à succès de la chaine qu'il a créé à ATAAABLE !!!

    Une jolie découverte pour moi car il ne m'en avait jamais parlé le loustique !!! PFFF

    Phil a quand même plus de 200 vidéos de recettes à son actif : Des recettes familiales, des recette des bases de la cuisine traditionnelle, de tous les jours et de nombreuses recettes française, italienne, tunisiennes et du monde  !!!

    Allez y faire un tour, découvrez, testez ses recettes et laissez lui un message de ma part.... il appréciera ... :) 

    Je vous joins déjà ici les vidéos pour réaliser chaque plat !!

    Phil m'a dit que ce sont ses premières vidéos de 2009; qu'il tremblait un peu,  qu'il y avait des longueurs....  et qu'elles sont beaucoup mieux maintenant !!! Mais moi je les trouve très bien ses vidéos, complètes et simples ... !!!

    Sa chaîne You tube ci-dessous avec toutes ses recettes !

    Suivez le lien !

    ATAAABLE

    https://www.youtube.com/user/ataaable

    Et pour vous mettre l'eau à la bouche voici le repas que Phil nous avait concocté !!! Oui oui je sais c'est du sadisme !! lol

     

    Brique aux pomme de terre et  viande


     

    tajine de poulet aux citrons confits aux olives, ataaable

    Un tajine de poulet aux citrons confits et olives Hummmmmmmmmmmmmmm !


     

    coucous, semoule

    De la semoule avec la technique de la vidéo !! Très bonne... testé et approuvé !!!!


     

     

    salade méchouia, salade Mzora de carotte, ajlouk de courgette épicé, salade de thon (2)

    Et de la salade méchouia, salade Mzora de carotte, ajlouk de courgette épicé, salade de thon un délice tout sans exception !

    Par contre j'ai un grand regret ...

    j'aurais du demander un doggy bag  en partant ...arghhhh, j'en ai encore l'eau à la bouche rien que de vous en parler ! hihi

     

  • Découvrez le DVD d'encadrement réalisé avec mes cartes contes et gourmandises

     Dans le dernier magazine Passion Cadres n° 16 qui vient de sortir,

    Vous avez la possibilité de vous procurer un DVD intitulé

    "Secrets d’Atelier" comprenant 3 démos d'encadrement réalisées par Martine Lintignat de l'atelier Cadres enVie avec 3 de mes cartes gourmandes

    cate gourmande, carte chaperon rouge, carte princesse au petit pois, carte pop cake

    Dans ce film d'une durée de  1 h 20, Martine Lintignat vous fait partager ses secrets.
    Assistez à un véritable atelier créatif et apprenez à réaliser :
    • L'ouverture et l'habillage d'un passe-partout
    • L'élaboration d'une ouverture droite
    • La conception d'un biseau anglais à 45°
    • La réalisation d'un biseau français simplifié

    Vous pourrez trouver certaines de mes cartes gourmandes sur mon site  LA ou dans certains magasins d'encadrements, demandez moi :) !

     

    Photos Isabelle Ebran 

     Il y a également une petite vidéo où Martine présente quelques astuces de décoration comme la patine ou les sucettes etc pour ces cadres  !!

    Et moi j'ai filmé cette vidéo  !!!!  Elle est visible ci- dessous  ainsi que sur le site de Martine

     

     

     

     

  • DIY : Tuto en vidéo pour apprendre à réaliser un photophore des mille et une nuits pour les fêtes

    photophore mille et une nuits

    Voici une petite vidéo de déco.fr pour apprendre à réaliser ce photophore très facile des mille et une nuits , avec Martine Lintignat de l'atelier cadres enVie,  professeur de cartonnage, d'abat jour et d'encadrement à Issy les Moulineaux.

     

     

    Photophore en cartonnage 1001 nuits

     

    Si nécessaire, voici le lien

    http://www.deco.fr/videos-deco/video-442366-realisez-un-photophore-d-esprit-1001-nuits.html

     

    Ce photophore était un des ateliers réalisé pour mon stand, sous le nom Catherine martini, lors du salon Créations & Savoir Faire mais animé par Martine !! C'est entièrement Martine qui l'a réalisé, je l'ai juste imaginé en collaboration avec elle !! Par contre les moucharabieh, c'est moi, avec ma silhouette Caméo,  machine de découpe que j'adooorrree !

    Vous pouvez aussi apprendre a faire du cartonnage en faisant juste un stage un WE à l'atelier de Martine !!! Et ainsi apprendre rapidement et facilement les bases du cartonnage ou autre, vous arrivez avec votre projet et elle vous montre !!  

  • DIY : Tuto Protège-cahier en tissu et sa religieuse en feutrine rebrodée. Venez la découvrir sur MCI Vidéo

    Protege-cahier.jpg

     

    En attendant mes tutos pour la table de Pâques, Marie claire idées et moi même , vous offrons une vidéo pour vous aider à réaliser un protège cahier gourmand !!!

    A vos aiguilles !!!

    J'espère que ça vous plaira et que je verrais fleurir de petits protège-cahier personnalisé à votre sauce !

     

    religieuse en feutrine

     

    C'est Diane Leuba que vous la présente  !!!

    Si vous savez déjà manier la technique de la broderie et qu'une part de gourmandise se cache en vous, alors ce protège-cahier est fait pour vous ! C'est Catherine Martini, créatrice de la petite boutique des gourmandises, qui nous propose ce pas à pas au sein de son atelier.

    Découvrez le portrait de Catherine Martini en vidéo et retrouvez les explications pour refaire ce protège-cahier ci-dessous.

    Fourniture protège-cahier :

     Tissu A en 30 x 55 cm pour l'avant du protège-cahier • Tissu B en 30 x 55 cm pour l'intérieur • Feutre effaçable à l'eau ou craie • Colle repositionnable

    Fourniture religieuse en feutrine :

     Pochoir religieuse collection Catherine Martini • Feutrine beige pour le fond 16 x 12 cm • Feutrine rose pâle pour le glaçage 10 x 10 cm • 5 m de ruban de soie 4 mm orange • 3 m de ruban de soie rose pâle • 2 m de ruban de soie rose fuchsia • Fil à broder rose pâle • Une cinquantaine de perles de rocaille rose pâle • Aiguille à coudre, aiguille à broder, aiguille à ruban et aiguille a perle de rocaille • Fil à coudre blanc cassé, orange, rose fuchsia et rose pâle

    Réalisation

     Pour un cahier de 17 x 22 cm, préparez un patron en traçant un rectangle de 25 x 50 cm. Tracez sur l'endroit un trait au centre, 2 traits à 25 cm du bord et 2 traits à 7 cm des deux extrémités qui serviront pour les rabats.

     Repassez bien les tissus. Prenez le tissu A, tracez le contour du patron au feutre effaçable et indiquez les 3 traits du centre et des rabats, ils sont prévus pour indiquer l'emplacement des plis. Découpez le tissu.

     Maintenant, occupez-vous de la religieuse en feutrine, posez le pochoir sur la feutrine beige prévue pour le fond. Tracez le contour extérieur de la religieuse et découpez la forme.

     Posez ensuite le pochoir sur la feutrine rose et tracez le contour des 2 glaçages, découpez-les. Mettez de la colle repositionnable en bombe à l'arrière de la feutrine rose et placez les glaçages à la place prévue. Cousez un point de feston tout autour avec le coton perlé rose pour les maintenir en place sur la feutrine beige.

     Pour la chantilly du haut, cousez un ruban froufrou avec le ruban de soie rose pâle, recouvrez toute la feutrine en montant et descendant.

     Faites aussi un ruban froufrou avec le ruban de soie rose fuchsia sous le glaçage du haut de la religieuse.

     Au centre entre les deux choux, pour représenter la chantilly, il faut coudre des points de bouclette avec le ruban de soie rose pâle sur environ 1 cm de haut. Espacez-les de 2 mm puis cousez des colonnes de 6 perles entre chaque point de bouclette.

     En dessous des perles et des points de bouclette, alternez des roses plissées avec les rubans de soie rose pâle et orange. Commencez par les roses plissées d'une même couleur puis mettez les roses suivantes de l'autre couleur entre les premières !

     En dessous du glaçage du bas de la religieuse, cousez le ruban froufrou tout le long avec un ruban de soie orange.

     Votre religieuse est terminée, bombez l'arrière avec de la colle en bombe repositionnable et placez la religieuse bien au centre de la partie droite du tissu A et fixez-la avec de petits points invisible.

    Passons maintenant au montage du protège cahier :

    Posez les deux tissus A et B, endroit contre endroit, (la religieuse en feutrine sera donc à l'intérieur). Epinglez ces deux tissus ensemble, découpez le tissu B à la même dimension que le tissu A et tracez les 3 traits de pliages sur l'envers d'un des tissus avec le feutre effaçable. Cousez les deux extrémités des tissus à 1 cm du bord (ceux de 25 cm), puis faites un petit rentré à chaque extrémité jusqu'au trait. Vérifiez que tout est bien droit et proportionné puis repassez ces revers. Cousez en haut tout le long, puis en bas en laissant une ouverture de 3 cm.

    Retournez le protège cahier de façon à ce que la religieuse en feutrine soit sur le dessus, fermez l'ouverture au point invisible. Sortez les angles et repassez sans passer sur la religieuse car cela abimerait les rubans de soie.

    Votre protège cahier gourmand est prêt !!

    Par : Diane pour Marieclaireidees.com
    12 février 2013 
  • Vidéo sur moi et mon univers sur le blog Marie Claire Idées !!!


    La vidéo sur le blog de Marie-Claire Idées est disponible en cliquant ici.

    Voici une petite vidéo où vous pourrez découvrir une interview de moi dans mon atelier, j'espère qu'elle vous amusera et que vous serez nombreuses à aller la VOIR !!!

    Elle a été réalisée par la charmante Diane Leuba et Anthony le caméraman pour le blog Marie Claire Idées de façon plutôt rigolote.

    Et sinon je vous rappelle qu'il y a toujours 5 places à gagner avant le premier février 2013 pour le salon l'aiguille en fête qui se déroulera du 14 au 17 février à la porte de Versailles, c'est sur mon article précédent !!!

    Mon stand est le D8.1je vous y donne rendez vous il s'appelle Catherine Martini!!!

    Ps si quelqu'un qui a un blog MCI est capable de me dire comment mettre une vidéo avec l'image comme je le vois sur d'autres sites...  elle gagnera ma reconnaissance éternelle !!! LOL ! Ggrrrr je n'y suis toujours pas arrivé !!!

    http://www.marieclaireidees.com/,catherine-martini-et-sa-petite-boutique-des-gourmandises,2610317,123523.asp

    ben non ça ne marche pas comme ça non plus je veux l'image moaaaa ! arghhh !!!

     

  • Diy : Tuto en vidéo pour faire dans un esprit récup, un vide poche, pêle-mêle et bloc mémo en jean

     

    Avant l'été,  j'ai été très occupée entre autre pour vous concocter avec Déco.fr sur M6 web une vidéo pour  vous apprendre à faire dans un esprit récup', un vide poche, pêle-mêle et bloc mémo avec un jean  trop vieux ou trop petit !!!! Pour découvrir cette vidéo c'est

    LA

     

    Le thème était la pink attitude !

     

    tuto vide poche en jean

     

    mci et badge 008 - Copie.JPG

     

    Les poches servent à ranger vos affaires comme des lunettes, portefeuille, tickets ou autres objets indispensables !!!!!

    Elles sont décorées de fleurs à faire vous même !

    tuto vide poche

    Le bloc mémo a sa couverture recouverte avec une partie de l'arrière du jean et pour le glisser utilisez un bout de la ceinture ! Puis recouvrez votre stylo !

     

    tuto bloc mémo en jean

     

    Les pochons sont fait avec les jambes d'un jean et une tunique trop petite !

    tuto pochon

    Allez aussi découvrir les vidéos des autres créatrices Doline Dritsas qui fait d'une bobine de cable, une table basse en mosaïque et qui a d'ailleurs un blog MCI "Doline, la marchande de couleurs"  et Isabelle Outrebon  du blog "les pinceaux d'Iza" avec son tableau romantique !

    Elles font parties comme moi du collectif de créateurs et d'artistes Ebullition !

     

    Voici mon tuto par écrit pour ajouter une aide en plus de la vidéo !!!

     

    Transformer un jean rose
    en accessoire de bureau

     

     

     Folie Créative(2 h) : Transformez votre vieux jean rose, trop petit ou abimé, en accessoires de bureau ! Avec les poches, créez un pêle-mêle de rangement pour vos papiers, lunettes et téléphone. Avec la ceinture et les passants : un bloc-mémo ; dans les chutes de jean : des fleurs ; et avec les jambes : des pochons vide-poche!!!  Tout est recyclable dans le jean !

     

    Réalisation d’un tableau pêle-mêle (1 H ½)

    Fournitures :

    Une planche en médium de 30 x 60 cm et de 1 cm d’épaisseur

    Un tissu de fond rose à pois 75 x 45 cm

    Molleton 30 x 60 cm

    Un jean rose

    Un ruban de 70 cm

    3 petites pinces à linge décorées

    Un bloc note

    Stylo

    1 Ruban croquet de 30 cm, 1 ruban dentelle de 10 cm et 1 ruban fleur de 10 cm

    Colle en bombe

    Colle à tissu en tube

    Scotch double face

    Une agrafeuse

    De la ficelle 60 cm

    Machine à coudre si besoin

    Grosses perles de rocailles roses (10 par fleur environ)

    Fil à coudre rose

     

    Préparation :

     

    Sur l’endroit de la planche, collez le molleton avec la colle en bombe; puis sur l’arrière, mettez le scotch double face le long des bords mais laissez la protection !

    Découpez votre jean au ras des coutures en vous aidant des traits sur la photo fournie !

    -    A l’arrière du jean : découpez les 2 poches puis la ceinture sur 20 cm de large en gardant un passant et un rectangle sur les coutures pour la couverture du bloc mémo

    -    A l’avant du jean : découpez le ou les boutons en laissant au moins 3 cm de tissu autour, pour accrocher les clés puis découpez une des poches en laissant une marge de plusieurs centimètres.

    -    Une jambe servira à faire le pochon vide-poche.

    -    Les chutes du jean a faire des fleurs décoratives et recouvrir le stylo.

     

    Réalisation :

     Placez les poches en les faisant légèrement chevaucher sur l’endroit du tissu de fond (à l’intérieur du tracé)  en vous inspirant de l’exemple donné, épinglez-les pour bien les maintenir en place. Pour la poche avant faites un petit ourlet d’1 cm vers l’arrière en un joli arrondi, épinglez bien Puis prenez la partie de la ceinture du jean qui va servir à maintenir le bloc mémo, rentrez les 2 extrémités sur 1 cm, pour faire des petits ourlets, épinglez-les. Placez la ceinture sur la droite en pensant à laisser assez de place autour pour l’emplacement du carnet, maintenez-le bien en place avec des épingles. Faites attention à ce que tout soit placé bien droit ! Puis épinglez les boutons sur le bas du pêle-mêle ! Tout est prêt pour passer à la couture, préparez du fil rose … !

    Vous pouvez tout coudre à la main, mais ce sera plus rapide à la machine à coudre !

    Cousez chaque poche tout autour en laissant l’ouverture sur le dessus puis cousez la ceinture du jean aux 2 extrémités et ajoutez une couture verticale à 1.5 cm du bord pour y glisser le stylo.

    Cousez le tissu autour des boutons.

    Maintenant que tout est cousu, vous allez pouvoir tendre le tissu de fond sur la planche, mettez de la colle en bombe sur le molleton posez et centrez le tissu de fond, retournez la planche, décollez les protections du scotch double face, faites un petit revers au tissu, collez-le au scotch et agrafez en tendant bien tout autour commencez par les 2 cotés qui se font faces !

    Puis passez à la customisation :

    -    Couvrez le bloc note avec le tissu prévu à cet effet et collez-le avec de la colle à tissu puis placez les bouts de rubans fleur et de ruban dentelle sur les bords haut et bas du bloc mémo

    -    Vous pouvez recouvrir le stylo d’une bande de jean découpée aux bonnes mesures, que vous collez avec la colle à tissu.

    -    Collez le croquet rose sur le haut du jean

    -    Agrafez à chaque extrémité en haut sur l’arrière de la planche le ruban bien tendu horizontalement. Mettez-y des pinces à linge décorées pour accrocher de jolies photos

    -    Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous occuper de l’attache derrière, prenez la ficelle, faites un nœud à chaque extrémité, tendez la ficelle horizontalement à l’arrière de la planche et agrafez-la de façon à coincer solidement les nœuds dans les agrafes !

     

    Réalisation des fleurs :

     

    -    Découpez le patron fourni des pétales de fleurs, puis tracez-en le contour à 4 reprises avec le feutre effaçable sur de les chutes de jean !

    -    Découpez les fleurs en suivant le tracé.

    -    Froissez légèrement le dos de chaque fleur en son milieu, faites des petits points serrés pour les maintenir légèrement plissées ! Assemblez-les ensemble l’une sur l’autre avec quelques points de couture.

    -    Puis au milieu sur le dessus cousez une dizaine de perles de rocaille de façon aléatoire !

    -    Cousez ou collez ces fleurs au milieu des poches

     


    Réalisation d’un pochon vide poche !! (1/2 H)


    Fourniture vide-poche : un vieux jean rose, une tunique rose imprimée trop petite.

    - Jean: jambe découpée à 25 cm de hauteur.

    - Tunique: 25 cm de hauteur x 50 cm de longueur environ à calculer en fonction du diamètre du jean.

    - Un patron d’un triangle rectangle isocèle de 3 cm de coté environ

    - Une punaise à tête longue ou un petit clou

     

    Etape n°1 : Découpe du jean rose

    Découpez une jambe de votre jean aux dimensions indiquées. Retournez-le et cousez le bas. Puis faites des angles, mettez couture contre couture, mesurez 5 cm en pinçant chaque pointe qui sont en dessous du pochon, (ça forme un petit triangle). Epinglez et cousez : la couture des pointes fait environ 10 cm de large. Coupez la 1èrepointe vers l’extérieur et faites de même de l’autre coté.

     


    Etape n°2 : Doublure avec la tunique rose

    Pliez le tissu imprimé en 2, endroit contre endroit, et faites des coutures en bas et sur le côté en suivant la même technique que pour le jean. Mais laissez une ouverture de 5 cm sur le côté pour pouvoir retourner le pochon.

     


    Etape n°3 : Assemblage Jean et tunique

    Prenez le pochon en jean, couture vers vous, insérez-y la doublure de façon à ce que les tissus soit « endroit contre endroit ». Epinglez-les ensemble sur le haut et cousez tout autour. Retournez l’ensemble en passant par la petite ouverture que vous avez laissé dans la doublure. Mettez bien le pochon vide-poche en forme, repassez-le et faites un repli vers l’extérieur.


    Pour accrocher le pochon cousez un passant du jean en boucle sur le haut du revers.

     

    Par Catherine Martini

     

    Catherine Martini.  Site web : www.martini.free.fr
    Blog :lapetiteboutiquedesgourmandises.blogs.marieclaireidees.com


     

  • Reportage d'une magnifique journée avec Marie Claire Idées !

     Je vais partager avec vous, une merveilleuse journée, riche en belles rencontres et en découvertes !!!

     Je remercie d'ailleurs toute l'équipe de la rédaction MCI de nous avoir mijoté ce super programme !

    Voici la girl team du site Marie Claire idées.com

    mci, rroseselavy

    Cet évènement m’a permis de découvrir un lieu magique, unique en son genre... comme je les aime !!! Et des personnes passionnantes !!!

    atelier rrose selavy

    Et oui j’ai eu la chance en tant que blogueuse d’être invitée pendant tout une journée par Marie Claire idées.com  dans un lieu hors du temps, les ateliers Rrose Sélavy.

     

    Nous y avions RDV à 10 h 30 pour un petit déjeuner gourmand autour d'un café, de jus de fruits et de petites viennoiseries.

     L’équipe de la rédaction marieclaireidées.com, nous a parlé de ses projets et nous a demandé notre avis, nos conseils, nos questions, nos suggestions et nos attentes !!!  

     

    blogueuse.jpg

     

    Il y avait de haut en bas en commençant par la gauche :  Madame crochet la femme du capitaine, Libertylle, Mademoiselle M

    No'hazar, Anecdotes, par contre Rosalie and co est arrivée après je n'ai malheureusement pas de photos !!!

    rrose sélavy

    Ensuite nous avons dégusté un excellent déjeuner Bio

     

    mci17.jpg

     

    Il était préparé par Géraldine Valluet, qui est aussi une créatrice de bijoux de talent que nous avons retrouvé l'après-midi pour un atelier « Création de bijoux »

     

    geraldine valluet

    Autant vous dire que je ne suis pas très douée pour faire des bijoux  …. Et oui j’ai fais toutes les bêtises à ne pas faire …. LOL !!!!

    Voici mon petit bonhomme !

    Il a peur ...il part en courant !!!! hihi mais bon il est mimi quand même et j'ai adoré le faire !!!

    rrose selavy 

     Petite présentation de ce lieu très original et chaleureux :« Les Ateliers de RRose Selavy »
    http://www.marieclaireidees.com/,video-visite-des-ateliers-rrose-selavy,2610315,94785.asp
    Pour visiter les lieux c'est LA  la vidéo viens d'être mise en ligne par MCI

     

    rrose selavy

    Un univers cosy, peuplé de bêtes imaginaires en papier maché !

    rrose selavy

    Les ateliers "Rrose Sélavy" se situent 5 rue Fromentin, à Paris au fond d'une petite cour dans le 9e arrondissement, à deux pas de Montmartre, installés dans un ancien atelier d'artistes, c’est un lieu dédié à l'enseignement des arts plastiques.
    Près d'une quinzaine de disciplines d'arts plastiques sont proposées aux adultes, adolescents et enfants : sculpture, peinture, dessin, céramique, sculpture en papier mâché, couture, création de bijoux, dessin manga, street art, peinture sur porcelaine... et atelier de couture …. !

     

     

    rrose selavy

    Cet atelier est un lieu rêvé pour s'épanouir. Les cours y sont donnés par des professeurs expérimentés !

     

    rroseselavy

     Marie-Lorraine Benzacar a ouvert cet atelier il y 3 ans environ. Nous avons eu le plaisir de la rencontrer ainsi que son équipe, on sent qu’elle a mis toute sa passion dans ce lieu chaleureux, on s’y sent comme à la maison !!! Vous pouvez d’ailleurs y organiser toutes sortes d’événements ça va de l’enterrement de vie de jeune fille, aux fêtes privées, anniversaires, goûters enfants, animations, vernissages, séminaires ...).

     

    Pour plus de renseignements sur les cours, les stages et les ateliers... Allez faire un petit tour sur leur site

     http://www.rroseselavy.net/

    Puis après l'atelier, dégustation de thé Lov organique et de cookies Laura Todd HUMMM!!!

     

    mci15.jpeg

    Et enfin une interview pour donner notre avis sur cette belle journée hors du temps !

    mci et badge 101.JPG

     

    En plus nous avons été gâtées... je suis repartie avec un joli sac rempli de cadeaux grâce aux partenaires de cette journée que je remercie sincèrement!

    Dans ce sac il y avait :

    - Des cookies Laura Todd je suis une fan de la première heure !!Et nous avons eu une dégustation, c’est à tomber…………… !

     - du thé Lov Organic je ne connaissais pas leur eau de fruit est délicieuse  !!!  

     - Un beau coupon de tissu Ikea

     - Une jolie carte Oelwein

     

    - Des Goodies MCI comprenant des étiquettes, des fausses moustaches,  un oiseau à jolis mots, etc.)

     - le dernier numéro du magazine Marie Claire idée......

    Un article et pleins d'autres photos sur le blog MCI c'est LA

     Et une invitation au prochain salon Créations et Savoir-faire que je vous proposerais de gagner sous peu !!!

    Puisque j’y ai un stand, je n’en ai pas besoin !!!!

    Mais je pense que ça peut faire plaisir à certaine !!!

     

  • Un pas à pas en vidéo pour faire une boîte gourmande en cartonnage avec Martine lintignat

     Voici une présentation de la vidéo avec un pas à pas pour faire cette jolie boîte gourmande ! c'est Martine Lintignat pour "2 mains pour créer" qui vous l'a concoctée !! le site mci n'est pas fait pour ce format donc ne regardez pas trop la qualité les vidéos sur le site "2 mains pour creer" sont de bien meilleure qualité !!! LOL vous me verrez un petit peu dans la présentation mais après place à Martine ... c'est du sérieux !!!

     

     

    tableau + boite martine 013.JPG


     

     

    Qu'est-ce qu'un cours 2 mains pour créer?

    Vous trouverez le site LA

    Dispensés par des professeurs renommés dans leur domaine artistique, les cours ont lieu en ligne: ils sont à votre disposition quand vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi en profiter au mieux, en fonction de votre planning, et à votre rythme: le soir, le week-end, par tranche d'une heure ou pendant une après-midi entière. Accessibles pendant trois mois suivant le début du cours, vous pouvez les visionner autant de fois que vous le désirez.

    Les cours 2 mains pour créer s’appuient sur:
    - un ensemble de vidéos de qualité et très détaillées, décrivant étape par étape la réalisation d'un projet créatif
    - des schémas et patrons au format PDF
    - un support écrit imprimable, résumant chaque point de la vidéo
    - un forum privé, accessible durant toute la durée de diffusion des vidéos, qui vous permet de poser des questions au professeur, de poster des photos de votre encours, mais aussi de partager et d’échanger avec les autres élèves de votre cours.

    Le cours de cartonnage est animé par Martine Lintignat que certains et certaines d'entres vous connaissent déja pour l'avoir rencontré sur mes stands lors de salons de loisirs créatifs Et oui Martine Lintignat est ma super collaboratrice qui me fait tous mes kits de cartonnage !!! on vous a concocté un cour en vidéo pour apprendre à faire étape par étape une boîte gourmande en cartonnage vous pouvez la découvrir sur you tube en regardant sa présentation ci dessous Martine Lintignat est animatrice depuis 1978 d’ateliers de créations en milieu associatif, elle choisit il y a 7 ans d’en faire son activité principale, et elle crée l’atelier Cadres enVie situé à Issy-Les Moulineaux(92).

    Elle propose à ses clients et ses stagiaires ses créations et idées en carton d’art, encadrement, abat-jour et meubles en cartons.
    Durant ses ateliers, elle donne aux stagiaires toutes les « ficelles » qui leurs permettront de réussir des objets ou des encadrements originaux et uniques.
    Ecouter, créer, partager ses idées en toute simplicité , quel plaisir !

    Beaucoup des réalisations de ses élèves sont présentes dans le magazine Idées de Cadres.
    Elle a collaboré au HC n° 3 Idées de Cadres Cartonnage.
    Suite à une rencontre  avec Catherine Martini, pour qui elle a créé une ligne de kits de cartonnage, elle a travaillé avec Catherine pour la Boutique de Marie-Claire Idées.

    http://www.cadres-envie.fr

     

    Pré-requis :
    avoir quelques notions de cartonnage (avoir déjà réalisé un carnet ou une petite boite par exemple), savoir mesurer, couper et coller le carton.

    Vous apprendrez à :

    - Tout d'abord à faire cette belle boîte !!! 

    - Coller du carton en volume
    - Ouvrir une fenêtre dans une carte
    - Coller du tissu
    - Habiller des angles plats, en volume, en haut d'une boite
    - Installer des pieds
    - Créer un couvercle
    - Installer une décoration sur un couvercle

    Vous pourrez aussi y découvrir pleins d'autres cours en ligne de loisirs créatifs Les cours par vidéo sont au tarif de 35 € !

     

     

     

     

     

     

  • Voilà la vidéo de mon reportage sur téléssonne en direct !

    Ca y est, j'ai enfin réussi à télécharger la vidéo de mon reportage  sur Téléssonne !!! La voici ci-dessous ... cliquez sur la flêche qui est sous la vidéo !!! et c'est parti !!! attention il peut y avoir une bonne minute, voir plus de téléchargement !!!