pate polymére ou pate fimo

  • DIY : une bague noeud façon millefiori !

    Je viens de faire un atelier où je devais réaliser une  bague en pâte fimo avec la méthode du millefiori.

    C'était très facile, je n'aurais jamais pensé !!!

    Bon j'ai un peu échangé les couleurs lol je ne voulais pas kaki pour l'extérieur, mais bon pas bien grave lol

    Je me suis régalée et j'en ai fais un nœud, que j'ai monté en bague !

     

    bague en pâte fimo

    C'était rigolo car j'ai mis pleins de pastilles de couleurs différentes les unes sur les autres, puis je les ai passé dans une sorte de seringue en métal et il en ai sorti un petit boudin !

     je l'ai coupé en deux et j'ai mis les deux boudins l'un à coté de l'autre, et hop j'ai recommencé  pleins de fois à les superposer je les serrais bien les uns contre les autres à chaque fois ! et après.... bennnn  je ne sais plus !!!!!lol

    Ah si.. Ca formait un cube donc j'ai coupé des tranches et ça faisait pleins de petits ronds les un à coté des autres ! j'ai collé en appuyant bien les tranches les unes aux autres, j'ai formé un nœud puis je l'ai posé sur l'anneau de la bague, j'ai enserré l'anneau et le nœud avec une petite bande et hop au four !

    Bon il faudrait que je recommence, car je ne suis pas sure de n'avoir pas oublié quelque chose ! hihi

    bague en pâte fimo

    Elle est rigolote ma petite bague n'est ce pas !

    bague en pâte fimo

  • Diy : Tuto pour moulage de la crème de WePAM et pate Fimo

     

    tuto moulage creme de wepam

    Avec Agnès du blog de neness on a continué les tests de la crème de WePAM pour le site Créavéa !!

    Tout d'abord le moulage de cette pate !!!! Génial ça marche super bien ! Je sais qu'ils ont des moules mais la j'ai utilisé les miens !!!

    Allez un petit Tuto en image !

     

    moulage creme de wepam.jpg

     

    1 - J'ai utilisé des moules pour faire des formes décorées, même un peu épais, c'est parfait ! Mettre la crème de WePAM dans le moule.

    2 - il faut bien répartir la crème et bien la tasser,  sinon elle ne rentrera pas suffisamment dans les interstices du moule et ne pas hésiter à en remettre.

    3 - Tasser la crème de WePAM avec un outil type lame ou règle, et bien tout enlever ce qui déborde.

    4 - Il faut vraiment laisser sécher une nuit sinon ça se fendille au démoulage si ce n'est pas assez sec !!! Il faut y aller délicatement si le moulage est fin !

     

    creme de wepam et pate fimo

    Après on a fait heuuuuu non pardon Agnès a fait de la pate fimo lol !!! Moaaa pas très douée en fimo hihi

    Et on, oui ON cette fois ci lol !!! ON a chantillysé , je viens d'inventer un mot ....  la pâte fimo !!! Et c'est nickel !!!

    Ce qui est drôle c'est que cette crème  de WePAM quand elle sèche elle devient super solide et en même temps toute légère, bien plus légère que la fimo, ce n'est pas la même consistance ! 

    Elle nous a aussi servi pour faire la ganache entre les deux coques des macarons et ça colle très bien, moi j'avoue que j'aime ce qui est simple et peux me faciliter la vie!

     Et j'ai fait la glace en tournicotant et c'est parfait, pour donner l'effet vanille-chocolat pas très visible désolée !

    ici j'ai tout simplement changé la douille de sac sans la nettoyer, elle était dans la vanille et elle est passée dans la chocolat et magique j'ai eu le mélange idéal !!  le début pas très mélangé est dans le cône puis après ça c'est mélangé !

    Et on a testé aussi les faux coulis WePAM,  on a essayé le chocolat, la fraise et le citron pas tout a fait la même texture entre eux selon la couleur, mais facile d'emploi et super brillant !!!

     

     

    tuto creme de wepam et gateau en pate fimo

    Il ne me reste plus qu'a vous montrer mes autres boules de noël en carton, plates mais décorées, je les termine et je vous montre ça !!!

     

  • Broche en tissu, crochet et pate fimo et deux belles rencontres !!!

    Cette semaine j'allais à la Rochelle chez de très bons amis et j'ai organisé une rencontre avec une blogueuse ....

    Je lui ai donc préparé un cadeau... et oui j'avais la chance de rencontrer une créatrice que je suis et que j'admire depuis très longtemps, ses créations sont pleines de peps, d'originalité et de luminosité !!

    Donc il fallait que je m'aligne et je peux vous dire que ce n'est pas facile ... sacré challenge, je voulais sortir des sentiers battus pour elle !!! 

    Faire preuve d'originalité m'obliger à commencer sans savoir comme j'allais terminer ! et voilà ce que ça a donné !

    Une broche où j'ai mélangé crochet, perles, fleurs oya, gourmandises en pate fimo ( on ne se refait pas hihi j'ai laissé ma pate !) et bien sur couture ...

     

    broche et tissu et crochet

    broche en tissu et crochet

    free colors

    Donc  ma première belle rencontre c'était Héloïse du blog Free colors .. je vous jure son sourire c'est un vrai de vrai !! elle pète le feu comme ses créations !

    Je l'ai adoré mais bon que pour le déjeuner c'est un peu court !

    free colors

     Son univers c'est le free !!! J'ai eu l'occasion d'avoir une de ses créations en main propre pour un concours et je peux vous dire que c'est bluffant !!!

    9compare crochets

    z10face

     

    v14doudou dentelle

     

    r1dentelle fait à Mehun

     

    et en plus c'est famillial le talent ... sa maman mum free file des laines à tomber ! humm !!!

    Et pourtant je ne sais pas tricoter !!!lol.

    Mais alors rien qu'à les regarder je fonds !

    L'autre belle rencontre du week end, c'était Anne du blog le chat ... et l'aiguille qu'Héloïse a amené avec elle .... on s'est aussi super bien entendues !!! On a déjeuné toutes les trois ensemble. Heloïse est retournée travailler (la pauvre!!!) et nous deux on est partie se promener malgré la pluie permanente !!! 'Pauvre porte monnaie!!)

    On aimait les même boutiques et on était sur la même longueur d'onde et pas seulement pour dépenser .. hihi!!!  aie... ! j'ai mal à mon porte monnaie....

    grrrr

    le chat et l'aiguille

    Voici l'univers d'Anne à croquer n'est ce pas on se demande pourquoi avec ces couleurs acidulées je l'apprecie autant non !!! hihi

     

    créations en tissu 

    En tous les cas, j'ai adoré ces rencontres bloguesques malgré le temps pourri ..... de la Rochelle et oui Carole et Hélo je confirme que presque à chaque fois que je viens c'est "pourrite" là bas

    Merci les filles pour cette belle parenthèse !

    Et merci ma Carole pour ton super accueil ... ( Si tu passes par là !)

  • Stage de laine feutré et pate fimo !!!

     

    Aujourd'hui ce fut une petite journée hors du temps !!! Super agréable !!

    Nous nous sommes retrouvée pour faire un stage pâte fimo et laine cardée ....

    Et oui aujourd'hui Françoise du Blog à Zonzon profitait du stage qu'elle a gagné lors de mon concours "papillons et ou gourmandises"  avec Emmanuelle Hamet du blog "Avec EMMA" et du blog "Maman débordée organisée"et ... je m'y suis invitée !!!! LOL...

    Comme elle est super douée en broderie la ZONZON,  on à légèrement changé le thème du stage ....

     

    Et voici ce que les trois "Graces" ont concocté hihi !!!!

    Des bagues en laine feutrée , pâte fimo et perles !!!!!

    Jolie ..... n'est ce pas !!!!

    bague en laine feutrée et pate fimo

    En entrée en matière on a commencé par la pâte fimo !!! Rose, macaron et cupcake à l'honneur...le tout en infiniment petit !!!!

    roses en pate fimo, cupcake en pate fimo et macaron en pate fimo , gourmandises en pate polymère

    Puis on a cardé de la laine là c'est "super Jamie" la reine de la laine cardée, vous avez vu sa main !!!! Plus rapide que lucky luke ...hihi

    laine cardée

    Et voilà nos petites galettes avant d'être cousu sur la bague  !!!La mienne est à gauche...

    bague en laine et pate fimo

    Et nos bagues ...... terminée HUMMMM je me suis régalée merci EMMA

    bague en laine feutrée et pate fimo

    Après Françoise voulait faire un petit oiseau en laine feutrée dans l'idée de l'intégrer à une broderie et Emma a démaré au quart de tour et ni une ni deux lol  ... voici nos petits oiseaux feutrés

    Celui du haut c'est celui d'Emma et en dessous celui de Françoise

     

    oiseau en laine feutrée

    Et voici mon Zozio ... maintenant on s'est lancée toutes les trois un défi...  on doit tout le rebroder et l'inclure dans un projet !!!! Suite au prochain numéro ... !!!!

    oiseau en laine cardée

     

  • les gagnantes du concours internet a l'heure du thé au pays des merveilles que j'avais organisé sur le salon création et savoir faire !!!

    Je suis désolée pour le retard .... mais j'ai une bonne raison à ça !!!

    Mon cadet a fait une GROSSE bêtise !!!! et oui il a mis une clé USB ayant servi pour son rapport de stage de 3 ème dans l'ordinateur jusque là pas de problème !!MAIS ce que je ne vous ai pas dis c'est que la clé USB .... elle venait de passer au lave linge gloups !!! on venait d'acheter l'ordi à noël ET imaginez les dégats TOUT A SAUTE aie !!! Pas bon du tout mon mari informaticien a mis des jours et des jours ...à tout récuperer, réparer mais ce que je n'ai réalisé qu'il y a peu grace à vos commentaires c'est que et oui j'avais préparé le mail et les messages aux gagnantes j'y ai passé beaucoup de temps .. et.....  j'avais pleins d'autres messages programmés !!! Mais que tout a disparu dans les abysses de ma machine !!! Comme j'étais débordé je n'ai pas réalisé tout de suite , j'ai cherché pensant à un bug et là lumière ....

    Sacré guillaume il m'a écrasé tout mon travail ARGGGHHHH !

    Faites des gosses y disait j'aurais du me casser une jambe ce jour là !!! Ah bon tu te l'ai déja cassé... tu adores ton fils même s'il te fait tourner en bourrique ???? Bon allez j'le garde quand même avec ces défauts et ses qualités !!!

    DONC Voici les trois gagnantes !!!

    La pate polymère est à l'honneur mais surtout l'infiniment petit !!!!  

    Sylvie Paignant qui a un Blog qui s'appelle les compagnons d'Adrien vous le trouverez  LA  nous présentent ses délices en infiniment petit en pate polymère  ...

    3928120878.jpg

     Stéphanie Kilgast du Blog "Petit Plat food art" nous fait baver devant ses miniatures gourmandes

    588617141.jpg

    Selly du blog "un amour de petit chose" a fait dans l'infiniment petit aussi... une adorable petite broche !!!

     

    2330759235.jpg

    Bravo les filles !!!

    vous gagnez

    sur ma boutique fée main création à mon retour de vacances la semaine prochaine par contre !!!

    il me faudra vos adresses!!!

    LA

     

     Pour la première un bon d'achat de 40 €

    + un tableau en 20 x20 cm

    la deuxième un bon d'achat de 30 €

    + un tableau en 12 x12cm

    

     et la 3ème un bon d'achat de 20 €

    + un lot de 5 cartes

    La 4 ème no haz'art qui était à trois voix de la 3 ème aura une petite surprise !!!

     

  • le coussiné pique épingle que j'ai reçu !!

    christine qui n'a pas de blog et que j'ai rencontré lors d'un de mes salons était ma swapette !!! c'est elle qui devait m'envoyer un pique épingle de sa création suite au swap organisé par missfil et j'ai été gâtée j'ai eu droit à un coussinet odorant brodé au point compté aux couleurs de l'Alsace avec des tissus anciens alsacien!!!
    Il est remplis de lavande ...ça c'est de chez moi et oui je suis niçoise ça me rappelle mon sud natal !!!
    Et vous avez vu j'ai eu droit à des épingles trop rigolote j'adore elles me font trop rire !!!
    P1190291.JPG

    Heuuuu ! Il y avait aussi des gourmandises ... pas sur la photo ... mes fils ont tout mangé et moi j'ai testé les tisanes y'a plu !!! Mais heureusement il reste mon pique épingle et ses épingles !!!

    Et je vous dis tout de suite le fil du Rhin ne va pas faire long feu lol !!

    P1190292.JPG
  • Swap pique-aiguille religieuse organisé par Missfil

    Missfil a organisé un swap pique aiguille et comme c'est une jeune femme que je connais et que j'apprécie beaucoup je m'y suis inscrite!!!

     

    Il fallait que j'envois en cadeau à ma swappée MarielleD la cigale butineuse allez voir son blog là   un pique aiguille, des épingles, une jolie cartes  et des gourmandises !!! 

     

    Voici mes petites épingles faites maison en forme de roses et une petite religieuse "ratée !!! LOL mais je l'ai mise quand même !

    P1190214.JPG
    Voici mon pique-aiguille  religieuse en Robe de Bal parti d'un tuto de tite dame pic patch que j'ai transformé à ma sauce gourmande!!!!  il est simple, il manquait une ou deux infos mais en regardand de près je me suis débrouillée !!!
    P1190226.JPG
    P1190227.JPG
    En même temps on peut y ranger quelques bobines pour que ce soit aussi pratique !
    Comme on me demande souvent où je me fournis je vais essayer de vous dire d'ou viens mon materiel  je le trouve souvent sur les salons mais là je me souviens !!!
    Les tissus exterieurs viennent de la boutique le trèfle à 4 feuilles de saint germain en laye et  pour le centre de Sequia patchwork de Bourg la reine
    Tous les accessoires la fraise et les fleurs en crochet, et le ruban viennent de ma BOUTIQUE fée main création
    P1190224.JPG
  • petits colliers gourmands en fimo

     

    Regardez ce que je viens de trouver sur le blog de fimocazelle !!!

    C'est rigolo n'est ce pas elle a réduit mes images et fait ça sur de la fimo ...technique que je connais très peu par ailleurs!!!

    C'est cro mimi ! Non?

     

    collier gourmand.jpg

    J'avais rencontré cette technique une fois avec la création d'un collier gourmand pour le challenge de l'aiguille en fête réalisé par  Zine ...il est super n'est ce pas quel boulot en tous les cas

     

    collier gourmand 2.jpg