DIY : Tuto pour réaliser et poser votre transfert vous-même !!!

 Réalisez votre transfert  et apprenez à l'appliquer vous-même !!!

 

Matériel :

-          Une imprimante à jet d’encre 

-          du papier transfert  "spécial  tissu foncé " que vous pouvez trouver en grande surface.

-          du papier sulfurisé

-          des ciseaux

-           Sinon vous pouvez prendre un de mes tranferts que vous trouverez sur mon site LA par contre sachez qu'ils ne sont pas faits avec mon imprimante mais par un professionnel ... !

 

- Si vous utilisez vos propres images, imprimez les motifs de votre choix sur le papier transfert et laissez quelques minutes sécher l’encre !

- Allumez votre fer : Attention : La température du fer à repasser doit être de 200°. NE PAS UTILISER LA VAPEUR, le transfert n’adhèrerait pas.

 

tuto transfert

 1 et 2 : Découpez tout autour au ras du motif enlevez tout ce qui ne fait pas partie  du dessin

3 et 4 : Décollez le motif imprimé de la feuille quadrillée c'est plus facile en frottant le bord avec la pulpe du doigt sur la face imprimée du transfert

tuto transfert

5 : Repassez le vêtement afin d’éviter les faux plis sous le transfert.

6 : Une fois décollé, placez le transfert sur le tissu.

7 : Attention le motif doit être vers vous et non pas contre le tissu : la partie quadrillée se jette!

8 : Placez le papier sulfurisé sur le motif; faites attention à ce qu'il le couvre entièrement car on ne doit jamais toucher le motif avec le fer !!!

Appliquez le fer à repasser sur le papier sulfurisé au centre du motif pendant 6 secondes, puis sur les contours du motif pendant 3 ou 4 secondes.

tuto transfert

 

 9 : Laisser bien  tiédir  avant de décoller très délicatement et très régulièrement le papier sulfurisé du tissu.

10 : Votre transfert est réussi !

 

Conseil de Lavage :

Attendez 24 h avant de laver votre tissu…

Pour l’entretien du vêtement après transfert, vous pouvez le laver en machine, à l'envers ou dans une taie d'oreiller par exemple, à basse température et sans adoucissant. Surtout n’utilisez ni eau de javel ni sèche-linge et repassez le sur l'envers.

Et maintenant amusez vous !!!!!!!!!!!!!

Mais si vous ne voulez pas les faire vous même...lol  vous trouverez des créations toutes faites sur ma boutique fée main création LA vous y trouverez aussi mes transferts d'ailleurs !!!

Ps : Un petit clin d'oeil à ma cops Sophie que je remercie de m'avoir prêté ses mains et d'avoir pris les photos !!!

tuto transfert

Commentaires

  • merci Dame Kti ...moi jusqu'ici je les ai foiré mes transferts...et le support coute tellement cher que j'ai tout arrêté !

  • merci pour les conseils
    un jour je m'y mettrai et si je ne veux pas me prendre la tête, je t'en acheterai, ils sont magnifiques

    des bisous

  • mais c'est pas le transfert que je veux savoir faire !!!! je veux aussi avoir ton talent de dessinatrice ! t'as un tuto ? non bon ben j'vais gribouiller alors !
    et merci de ta visite

  • merci pour tes conseils ! j'ai acheté en mercerie une pochette de transferts mais avec tes explications c'est mieux ! merci pour ton petit com sur mon blog mais c'est vrai que tout le monde à raison...
    la preuve lors de mon escapade parisienne je suis allée dans quelques boutiques et j'ai craqué pour des grilles, je les ai montrées à mes croipinettes cet après-midi et elles m'ont dit ah celle là je l'ai, tiens celle-là je l'ai aussi, mais le plaisir d'acheter et d'offrir ensuite...
    bizou...zou bon week end

  • merci Catherine de nous faire partager ton savoir faire !!! de quoi se faire de beaux transfert !!!!

    Bises

  • J'ai fait mes premiers transferts ce matin, mais le blanc sur tissu un peu foncé ne fait pas très "propre", bien que j'aie utilisé des transferts spéciaux pour tissu foncé...et j'ai respecter les consignes du fabricant...
    :-(

  • est ce que avec se papier transfert l'image a un effet plastifié ??? je voudrai trouver un papier transfert qui donne un effet comme si l'image était dans le tissus et pas poser dessus?? vous savez ce que je doit prendre??

  • Bonjour Sonia, avez-vous trouvé la solution pour ne pas avoir cet effet plastifié ? Merci de votre réponse !

Écrire un commentaire

Optionnel